concerts

Rencontre avec Black M

E85150087cbe4393c98a25a75c68b222e312809b
Après avoir présenté son deuxième album, Éternel Insatisfait, le jeune rappeur reprend la route, avec l’Éternel Big Black Tour, une tournée pleine de surprises. L’artiste est venu à notre rencontre pour nous donner les détails.

Sortir Grand Ouest : Votre carrière solo a démarré sur les chapeaux de roue, qu’en avez-vous tiré comme expérience ?
Black M : « Après avoir connu le succès en groupe, j’ai eu envie de me tester seul. J’ai vraiment été surpris par l’engouement du public pour ma musique. Des familles entières viennent à mes concerts, voir toutes les générations danser et s’amuser ensemble est vraiment grisant. »

S. G. O. : Les vingt morceaux de l’album sont généralement personnels, qu’éprouve un Éternel Instatisfait ?
Black M : « Quand j’écris, j’aime rentrer dans des rôles, ça m’inspire. Et puis je suis conscient de n’être franchement pas à plaindre. J’ai envie de véhiculer l’idée qu’on est tous des êtres humains, et qu’on doit vivre avec des valeurs de tolérance et d’acceptation des autres pour être heureux. »

S. G. O. : Que va découvrir le public dans cette nouvelle tournée ?
Black M : « La salle va être guidée dans une histoire fantastique, à la rencontre du robot Gros Yeux, arrivé tout droit de l’espace. J’ai sélectionné des morceaux pensés pour la scène, avec des sonorités qui font chanter et danser. En bonus, quelques guest pourront faire leur apparition, à leur guise… »

S. G. O. : Vous connaissez déjà le public nantais, qu’en avez-vous gardé comme souvenir ?
Black M : « Partager les moments de scène est une expérience très porteuse, il y a un réel échange d’énergies. Le public nantais est vraiment chaud bouillant, j’ai hâte de revenir ! »

Publié le 02/05/2017

Le 11 mai à 20h
Zénith Nantes Metropole, ZAC Armor, Saint-Herblain
Tarifs : 34 € - www.zenith-nantesmetropole.com


Mots clés : concert #concert Black M