expos

Images en Baie

Images en Baie (2017)
Jusqu'au 15 septembre, plus de 60 images de très grands formats, 3m x 8m pour les plus grandes, jalonneront un circuit en plein air dans 9 communes de la Baie du Mont-Saint-Michel. Les photographies de Richard VOLANTE forment des diptyques rassemblant le portrait d’un habitant de la baie et un lieu dans la région associé à son histoire personnelle.

 

 

 

Dialogues entre un photographe et ces habitants, entre un artiste et les paysages du pays de la baie.

Dialogues entre un photographe, homme d’images et un philosophe, homme de mots, IMAGES EN BAIE a été officiellement lancé ce jeudi 29 juin !

 

Au Mont-Saint-Michel, touristes et passants pourront s’arrêter devant les clichés fixés le long des murs du Logis Sainte-Catherine, de l’esplanade et du chemin de ronde des remparts, mais également dans les jardins de l’Abbaye et aux Fanils. 

Dans la commune de Genêts, c’est dans le jardin situé derrière l’église ainsi qu’au bec d’Andaine, près de la statue de la vierge que les photos seront exposées. 

À Pontorson, elles seront installées sur la place de la Mairie, sur le mur du Presbytère (rue de Brée) et sur celui de la rue du Tanis. 

Le Centre d’Information Touristique de Beauvoir sera méconnaissable : des images y seront présentes à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Les places de la Mairie de Saint-Quentin sur le Homme et de Sartilly deviendront galeries d’art, tout comme la place de presbytère de Saint-Quentin sur le Homme.

Entre l’église et la mairie de Précey, sur la route du Logis, quelques photos seront accrochées.

Et à Ducey, c’est dans le Parc du château des Montgommery que les curieux pourront retrouver le travail du photographe.

 

Enfin, Avranches, point d’orgue de l’exposition, sera une véritable galerie à ciel ouvert puisque de nombreuses images seront exposées : place Carnot, dans le jardin des plantes, dans le jardin de l’Évêque et à l’office du tourisme (Rue du général de Gaulle) ainsi que dans l’allée Léa Campain et à l’angle de la rue Jean Mermoz et de la rue de la Division Leclerc. 

Publié le 22/06/2017