Fermer
danse

2048

2048 (2022)
Un siècle avant qu’il n’y ait plus d’eau, cinq minutes qui déterminent une vie, des mois pour donner naissance. Des heures qui nous séparent, un refrain pour pleurer, quatre-vingt-dix secondes de joie, une vie à espérer. Une seconde et tout bascule. Une nuit avant que tout ne s’arrête… avant que tout ne commence.

C’est le temps qu’il nous reste pour agir, pour protéger, pour aimer, pour lutter, pour changer et échanger, pour éduquer, pour vivre, et surtout pour danser. Danser tout le temps.

Sept interprètes parachutés en 2048, dans un univers où le rapport au sol est indéniable, répondent à cette question du temps : l’urgence, l’instant, l’avenir.

Ils nous avaient conquis avec In Bloom, un sacre du printemps, leur version urbaine et inédite du ballet composé par Igor Stravinsky. Dans les spectacles des chorégraphes Annabelle Loiseau et Pierre Bolo, le plateau est dégagé, épuré, traversé par une lumière brute et très présente. Une danse qui place le mouvement et l’énergie vitale au premier plan.

Publié le 23/12/2022


Mots clés :