Fermer
danse

Acqua Alta, Noir d'encre - Cie Adrien M & Claire B

Acqua Alta, Noir d'encre - Cie Adrien M & Claire B (2019)
Au-delà de l'histoire, d'un couple qui part à la dérive, « Acqua Alta » brouille les frontières de la réalité. Les pixels, se mêlent aux mouvements des corps créant un spectacle poétique à trois personnages qui ouvrent les portes à la beauté et à l'imaginaire.

C’est à Venise que sévit régulièrement l’acqua alta, cette montée des eaux qui envahit les rues et signale à l’homme que la nature a encore le pouvoir. C’est ce phénomène qui a inspiré ce spectacle insensé mêlant danse, art clownesque et arts visuels pour conter l’histoire d’un homme et d’une femme chez eux, jusqu’au jour d’une forte pluie qui fait basculer leur maison dans une mer d’encre. La normalité chavire, le réel se dissout. Place à l’irréel. Voilà que le couple dérive. Avec leurs silhouettes, ils dansent l’équilibre face à la tempête, aux vagues de pixels, aux fabuleuses méduses. Le dérisoire face au danger, la beauté en étendard. Un terrain enchanteur et fantasmagorique, avec ses images vivantes, générées informatiquement et animées en direct, ce projet fabrique de toutes pièces, numériquement, un bestiaire imaginaire et vivant, qui fait vivre des sensations fabuleuses et improbables. Un spectacle réel et virtuel où se mêle le mouvement des corps, la poésie et l’humour, mais surtout qui ouvre les portes de l’imaginaire.

La Cie Adrien M et Claire B crée des spectacles où l’art numérique croise la danse et le cirque. en 2012, ils étaient venus à Quai des Arts avec «Cinématique», qui reste l’un des grands moments de spectacle dans notre salle.

Publié le 02/10/2019


Mots clés : danse clown Arts numeriques