Loisir

BALADE PORTUAIRE : LE HAVRE, UN GRAND PORT DE COMMERCE

BALADE PORTUAIRE : LE HAVRE, UN GRAND PORT DE COMMERCE (2020)
Le Havre Port Center vous propose une promenade atypique, au départ de sa salle panoramique, avec une rencontre surprenante... Un rendez-vous insolite à ne pas manquer !


Cet été, tous les mercredis, 
à compter du 15 juillet et jusqu’au 26 août, Le Havre Port Center propose des Balades portuaires guidées thématiques, à pied ou à vélo. 
Chaque balade est singulière et vous invite à la vivre pleinement grâce aux interactions proposées par nos guides en compagnie de spécialistes ou d’animateurs. De  belles occasions de découvrir, en famille ou entre amis, Le Havre et son écosystème portuaire…

 

Cette semaine nous vous proposons de découvrir :

Le Havre, un grand port de commerce depuis 500 ans

LH Port Center vous accueille pour une balade atypique !

Depuis notre salle panoramique, qui vous offre une vue exceptionnelle sur l’entrée du port du Havre, cette visite débute avec la Compagnie Piano à Pouces Théâtre. Cette dernière vous retracera l’histoire de la création du Havre, à travers des contes et des légendes, et vous racontera également quelques récits de vies et de métiers portuaires.

Vous partirez ensuite en pedibus avec votre guide jusqu’à l’ancienne jetée Nord, au pied de la capitainerie. Vous découvrirez le fonctionnement et les missions du Havre, 1er port français pour le commerce extérieur. A l’aide de supports ludiques, votre guide vous expliquera comment les navires sont autorisés à entrer ou sortir de l’enceinte portuaire, les différents types de navires et de marchandises qui transitent dans notre port…

Un rendez-vous insolite et interactif à ne pas manquer !

Informations pratiques :

    • Réservation obligatoire et paiement en ligne à partir du 1er juillet 2020 à 15 heures

  • Mercredi 15 juillet 2020 de 14 h 30 à 16 h
  • Mercredi 29 juillet 2020 de 14 h 30 à 16 h
  • Tarif unique : 7€ / personne / balade
  • A partager en famille à partir de ans (obligatoirement accompagné par un adulte)
  • Face à l’épidémie de Covid-19 et dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le port du masque est obligatoire au sein de notre établissement ; merci de le prévoir.

Publié le 03/07/2020


Mots clés : Le havre Ville port #art