Fermer
théâtre

De bonnes raisons

Un saut périlleux, une montagne de tables bancales, un beau numéro de perche portée, ils se questionnent sur leur envie de grandiose, de hauteur, et surtout, leur quête de risque. Avec leurs corps et leurs mots, Matthieu et Sidney conversent quant au danger, dans leur vécu circassien, et plus globalement, dans nos vies d’être fini et social.


Les deux acrobates Matthieu Gary et Sidney Pin ont partagé leurs interrogations autour de la chute, dans un spectacle éponyme qui aura tourné quelques deux-cent fois. Embarqués depuis 2019 sur cette deuxième forme, ils l’appellent d’abord La Grosse Aventure.

Mais à dire vrai, ce n’est plus l’aventure en soi qui les captivent, ni l'explication de la chute, sinon le pourquoi : pour quelles raisons se mettre dans de telles situations, tantôt poétiques certes, tantôt - à bien y regarder - ridicules ? Un saut périlleux, une montagne de tables bancales, un beau numéro de perche portée, ils se questionnent sur leur envie de grandiose, de hauteur, et surtout, leur quête de risque, d’épreuve, de dopamine, d’insécurité. Avec leurs corps et leurs mots, Matthieu et Sidney conversent quant au danger, dans leur vécu circassien, et plus globalement, dans nos vies d’être fini et social.

Publié le 20/12/2021


Mots clés :