théâtre

Festival Fragment(s)

Festival Fragment(s) (2020)
Depuis 2013, le festival Fragments, coordonné par La Loge, permet à des équipes artistiques du champ théâtral de présenter une première étape de leur création à venir. 16 théâtres à travers la France s’associent pour parrainer 16 compagnies et ainsi accompagner leur professionnalisation et le montage de leur production.

Spectacle 1 : Ainsi passe la gloire du monde – Par la compagnie le Groupe O

 

Lors de la cérémonie d’intronisation d’un nouveau pape, un moine venait brûler à ses pieds une mèche d’étoupe en disant Sancte Pater, sic transit gloria mundi : Saint Père, ainsi passe la gloire du monde.
Dans la Rome antique, lors de la parade de triomphe d’un général, un esclave se tenait à ses côtés pour lui murmurer Memento mori : Souviens-toi que tu es mortel. De nos jours, cet esclave murmurant à l’oreille de l’homme est une femme.

Spectacle 2 : Toranda Moore – Par la compagnie Bataille

Le réalisateur David Daredog revient sur les lieux de son enfance pour tourner son prochain film : Toranda Moore.
Il le sait déjà, ce sera son dernier. La veille du tournage, il convoque deux acteurs et une actrice pour une soirée préparatoire.
Commence alors la fabrication d’un film hors du commun : le fantôme du passé de Daredog hante le tournage et fait basculer l’histoire du film dans une autre dimension.
Daredog s’empare de cette expérience extraordinaire et entraine son équipe dans un tourbillon où fiction et réalité fusionnent.

Publié le 08/10/2020


Mots clés :