Fermer
jeunesse

Frissons

Frissons (2021)
La petite vie tranquille d’Anis est soudain troublée par l’arrivée d’un petit frère. Mais ce « petit frère » n’est pas du tout celui auquel il s’attendait… [à partir de 4 ans]

 

Entre ses parents, sa maison, sa chambre et ses jouets, Anis s’est construit un cocon douillet. Il est parfaitement heureux et part à l’école en dansant. Jusqu’à ce qu’on lui annonce une terrible nouvelle. Horreur ! Un bébé va débarquer. Il va falloir tout couper en deux ? Et l’amour des parents, il faut le partager aussi ? Anis a peur et se renferme sur lui-même. Il n’en veut pas du tout de ce « petit frère »…

Après Elle pas Princesse, Lui pas Héros, Magali Mougel et Johanny Bert se retrouvent pour créer ce très joli spectacle qui mélange le théâtre et la danse. Devant un impressionnant mur de peluches rouges, le public entoure l’espace de jeu. Dès le début, on plonge dans le petit monde d’Anis grâce à un ingénieux dispositif sonore qui donne à entendre sa petite voix intérieure. Et quand arrive la confrontation avec l’autre, celui que l’on craignait tant mais qui n’est finalement pas du tout comme on l’imaginait, naît un délicieux dialogue chorégraphique entre les deux interprètes, l’un issu du hip-hop et l’autre de la danse contemporaine. Une réflexion ludique sur la peur et l’acceptation de l’autre.

 

Publié le 14/12/2021


Mots clés :