Fermer
danse

La Mémoire de l'Eau

La Mémoire de l'Eau (2021)
En 2001, Nathalie Pernette, danseuse et chorégraphe, crée sa compagnie. Elle emprunte, depuis lors, des chemins qui souvent conduisent ses oeuvres dans des lieux insolites ; ici, ce sera la piscine municipale de Chenôve. Une rêverie chorégraphique pour quatre corps et un élément.

La mémoire de l’eau est une pièce conçue comme une rêverie chorégraphique, interprétée à la tombée de la nuit. Elle tente de ramener à la surface – celle de nos imaginaires entre autres – un ensemble d’impressions, de sensations, de mouvements attachés à notre lien intime et millénaire à l’eau, sa part sensuelle et accueillante, mais aussi fantastique, mélancolique, furieuse ou ludique.
Les variations aquatiques proposées prendront tour à tour des couleurs différentes : celle de la mare, sombre et mélancolique, songeuse, lente, calme ; celle de l’eau douce, féminine, caressante, sensuelle et pure aussi ; celle joyeuse enfin qui se fait musique, troublée de ricochets, murmure ou vacarme.
Cette pièce en somme, est un voyage qui fait passer interprètes et spectateurs du bord d’un bassin à la profondeur des Abysses où peut-être verrez-vous ondines, nymphes ou sirènes ?

Publié le 26/10/2021