théâtre

MA SOEUR EST UN BOULET !

Réserver
MA SOEUR EST UN BOULET ! (2019)
En échec professionnel et sentimental, l'excentrique Romane décide de s'incruster chez sa soeur pour y mener une vie de patachon. Mais elle va rapidement découvrir que son beau-frère joue un double jeu. Quel est le véritable boulet de l'histoire ? Romane ne laissera pas sa soeur se faire berner !

Comédie d’Eléonore Bauer 

Chaque famille a son « boulet »… Mais celui-ci vaut vraiment un détour 100% humour !

Marie et Julien vivent ensemble depuis des années lorsque, un matin, la sœur de Marie débarque. Romane vient de se faire virer de son poste au Club Med, après avoir tiré une flèche à bout portant dans les parties intimes du chef du village qui l’avait trompée. Maintenant sur la liste noire des clubs de vacances, elle demande à sa sœur de l’héberger quelques jours le temps de se retourner.  

Excentrique et envahissante, elle compte bien profiter du confort de l’appartement et de l’argent de sa sœur, mais ses projets de paresse vont être compromis par Julien, lui-même professionnel du genre !  

Face à un beau frère peu scrupuleux, Romane fera tout pour sauver sa sœur.

Le boulet n’est peut être pas celui que l’on croit…

À l’origine, « Ma Sœur est un Boulet » estune comédie montée par deux sœurs, Eléonore et Aurélie Bauer, qui, tout en espérant voir leur projet grandir et travaillant d’arrache-pied en ce sens, n’avaient pas forcément prévu l’impact considérable que leur travail allait avoir dans le domaine du théâtre.

7 années de succès, plus d’un million de spectateurs, plus de 5 000 représentations à Paris, en province, en Suisse et en Belgique, joué à guichet fermé au prestigieux Festival d’Avignon, même traduit en espagnol pour une adaptation à Madrid, bientôt en allemand pour une programmation à Berlin, plusieurs fois diffusé à la télévision sur France 4…

Le succès est au rendez-vous pour cette histoire de famille traitée avec un humour décapant, puisant dans tous les ressorts comiques du café-théâtre et de la comédie de boulevard, intelligemment teintée de cette solidarité qui existe dans liens fraternels, particulièrement dans les sororités.

Chacun a connu son parasite social, chaque famille a son boulet, et c’est grâce à ces situations habituelles que le public s’identifie aux personnages hauts en couleurs et truculents de cette intrigue menée tambour battant par un trio de comédiens énergiques qui, ajoutés à la plume moderne et incisive de l’auteure, continuent de faire gravir les marches du succès à Ma Sœur est un Boulet vers un avenir qui présage un rang de comédie culte.

Publié le 15/05/2019


Mots clés : sortir comedie