Fermer
danse

Ouverture publique Eliott Pradot

Ouverture publique Eliott Pradot (2021)
Collectif Mues. Un solo chorégraphique qui prend sa source dans cette expérience quotidienne de déambulations nocturnes dans l’espace public. Cette création fait usage de la déambulation autant comme une pratique d’exploration d’un territoire que comme un outil chorégraphique de collecte et de réactivation des mouvements des corps nocturnes


Ouverture publique d'une résidence d'artistes : un moment privilégié pour rencontrer les artistes au travail sur de nouveaux projets, et entrer dans la fabrique des pièces à venir.

Nuit
Création 2022

Toutes les nuits, depuis septembre 2018, je déambule dans l’espace public et y laisse une trace de mon passage.

Nuit est un solo chorégraphique qui prend sa source dans cette expérience quotidienne de déambulations nocturnes dans l’espace public. Cette création fait usage de la déambulation autant comme une pratique d’exploration d’un territoire que comme un outil chorégraphique de collecte et de réactivation des mouvements des corps nocturnes. Ce solo sonde ces corps immergés dans le trouble de la nuit au sein de laquelle la perception est perturbée par l’obscurité. Le corps de l’interprète devient alors le medium entre la mémoire des corps noctambules et ceux des spectateurs.rices présent.e.s au plateau.

Pour cette raison Nuit est conçue comme une pièce chorégraphique immersive jouant du dialogue entre la scène et cet in situ d ambulatoire. Son dispositif scénique quadrifrontal cherche, par le biais de l’utilisation importante du son et de la lumière spatialisés, à créer des échos entre ces deux spatialités, à faire jouer autant la distance que la porosité qui existent entre elles. Nuit invite ainsi le.a spectateur.rice à plonger dans un environnement nocturne qui vient interroger et troubler son propre rapport au lieu, entre espace connu et inconnu.

Accueilli par Chorège | CDCN Falaise Normandie dans le cadre d’un prêt de studio.

Publié le 26/07/2021


Mots clés : Mues Chorege Falaise danse