Durant tout l'été, la fraîcheur intimiste de la Cave Poésie vous accueillera pour un tour du monde des plus musicaux : préparez-vous à vivre Un Été en Musique du Monde. Le mois de juillet a déjà démarré autour du bassin méditerranéen en compagnie de Jean-Pierre Santos, entre rébetiko et fado.

Direction ensuite les States avec Lonesome Wally, un trio de blues américain. Composé de Gregg « Bearded Wally » à la guitare, au violon, au banjo et au chant, de Jim « Big Wally » aux percussions et de Chris « Wally Wolf Foot » à l'harmonica, il vous emportera dans les méandres d'une musique populaire faite de country, de boogie et de folk.

Les réjouissances se poursuivront avec le magnifique duo de folk blues algérien Alima et Lone Kent. Alima, chanteuse algérienne, donne toute son âme et Lone Kent l'entoure, l'enlace et l'enjôle de sa guitare.

Connaissez-vous la musique turque ? Yol Hikayesi se propose de vous la faire découvrir avec son quartet. Les mots de la langue turque et des inflexions jazzy : une rencontre de l'Orient et de l'Occident à ne pas manquer.

Le mois de juillet s'achèvera sur des mélodies de chaabi, de raï, de musique kabyle, et de tant d'autres influences encore : le Duo Madyl va vous faire découvrir l'Algérie !

Le mois d'août débutera par le picking inimitable de Pili-Pili Magalé : escale en Centrafrique avec un artiste engagé !

C'est ensuite le Brésil qui viendra à vous sous les traits de Paulo Costa, orfèvre de la bossa nova. Fermez les yeux, vous êtes sur les plages d'Ipanema ou de Copacabana...

Retour sous les latitudes européennes avec le duo père-fille Canto de España : la voix de Lise Arbiol, mezzo soprano, accompagnée à la guitare ou au luth par Serge Arbiol, vous conduira de l'Espagne médiévale à celle du XXème siècle.

Petit détour par les Balkans pour accueillir comme il se doit Les Amants de Lulú et leur mélange détonnant de musiques traditionnelles catalanes et occitanes, et de musiques juives, tsiganes et balkaniques. Épicé !

Et enfin, retour par l'autre côté des Pyrénées : Serge Lopez vous plongera dans toute l'intensité du flamenco.

Vous en aurez vu, du pays.