théâtre
BRU(I)T
Dans un seul en scène avec pour accessoires un micro, un câble et une enceinte 1000 watts, le circassien, comédien et danseur Pierre Cartonnet lutte pour prendre la parole. En voulant amplifier sa voix, ce ne sont pas des mots mais des bruits qui jaillissent de son corps. Craquements, parasites, bruits de fond, écho… Est-ce un problème technique?
Dans un seul en scène avec pour accessoires un micro, un câble et une enceinte 1000 watts, le circassien, comédien et danseur Pierre Cartonnet (le brillant Hamlet de David Bobée) lutte pour prendre la parole. En voulant amplifier sa voix, ce ne sont pas des mots mais des bruits qui jaillissent de son corps. Craquements, parasites, buzz, bruits de fond, écho… Est-ce un problème technique? Non, des voix intérieures le trahissent. Doit-il les dompter, tout débrancher… ou bien assumer publiquement ce qu’il est, dans toute sa complexité? Dans une mise en scène à forte dimension corporelle, où le burlesque n’est jamais loin, Bru(i)t clame notre obsession à vouloir se faire entendre… pour se rassurer d’exister.
Publié le 16/08/2021