F189e762e3bf252b438f162941d5282d8d4139b8
A240f28878ab7f83ec9cf4662122a7a89852b5f8
Fermer
expos

EOP - Espaces d'Œuvres Photographiques

EOP - Espaces d'Œuvres Photographiques (2021)
EOP - Espaces d’Œuvres Photographiques - est un projet d’expositions de photos documentaires installées dans l’espace public, avec pour fil conducteur le rapport au vivant. EOP invite à découvrir des œuvres de photographes-auteurs, provoque la surprise et l’étonnement, engage un dialogue avec les passants.


Edition 2021 à Rouen et Bois-Guillaume 
: du 24 septembre au 8 novembre

EOP - Espaces d’Œuvres Photographiques - est un projet d’expositions de photos documentaires installées dans l’espace public, avec pour fil conducteur le rapport au vivant. EOP invite à découvrir des œuvres de photographes-auteurs, provoque la surprise et l’étonnement, engage un dialogue avec les passants.

2 VILLES - 2 LIEUX - 2 PHOTOGRAPHES

EOP, festival consacré à la photographie documentaire, prend place en extérieur et permet aux passants de porter un regard neuf sur la ville, transforme l’espace urbain du quotidien. La photographie se constitue en œuvre d’art accessible à tous, ouvrant un dialogue avec les visiteurs ou les simples passants. Cette première édition de EOP s’attache à la biodiversité et propose deux expositions à Rouen et à Bois-Guillaume :

  • RUE VICTOR HUGO À ROUEN : l’exposition La Massane de Marie-Hélène LABAT met en récit la forêt de la Massane*, la richesse de ce patrimoine d’exception aujourd'hui menacée par le réchauffement climatique. De grands formats, s’accrochent aux façades en brique de la rue, aux volets et autres murs aveugles pour mettre en scène cette forêt des Pyrénées Orientales, son immensité poétique et singulière.

*Le 28 juillet 2021, la hêtraie de la Massane entre au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • PORTES DE LA FORÊT À BOIS-GUILLAUME : des animaux sauvages échappés du zoo de Vincennes s’ébattent dans la ville de Paris pendant le temps suspendu du premier confinement. ZOOnose, de la photographe Christel JEANNE, introduit un propos volontairement décalé, recrée un monde imaginaire.

Commissariat d’exposition : Serge Périchon. Le projet est soutenu par la Métropole Rouen Normandie, la ville de Rouen, la ville de Bois-Guillaume, le Club de la Vatine et Helio service.

  • A Rouen : rue Victor Hugo
  • A Bois-Guillaume : Portes de la Forêt - départ école élémentaire
  • En extérieur en accès libre

Publié le 03/09/2021


Mots clés :